Aller au menu | Aller au contenu

De mars à septembre, le musée départemental Albert-Kahn intensifie son  offre de visites sur réservation à la belle saison, pendant la durée des travaux. 250 visites sont programmées. Le visiteur est ainsi invité à passer de l'autre côté des palissades et bénéficie d'une visite inédite du site, à travers une promenade en images dans le jardin.

A travers cette nouvelle expérience, le visiteur aura une occasion exceptionnelle de découvrir les coulisses du projet du musée et la préparation de la future offre culturelle proposée à partir de mars 2018. 
Le parcours, proposé uniquement sur réservation préalable, s'appuie sur une série d'images présentées en bouquets répartis sur le site : autochromes du jardin, photographies sur l'histoire du site et vues des bâtiments du nouveau musée, pour découvrir ou de redécouvrir Albert Kahn, son œuvre, la richesse des collections et le programme de rénovation. Ils permettent de visiter l'ensemble des scènes paysagères qui composent le jardin. Prenez-vite rendez-vous !
 
Au programme :
 
Visite « Prélude d'un nouveau musée » : elle présente le projet et le futur parcours du musée autour de 7 points d'arrêts
Horaires : mardi et vendredi 15h, samedi 14h et 16h30, dimanche 11h et 15h.
Visite supplémentaire les dimanches 9 avril, 14 mai, 11 juin, 10 septembre, à 15h30  et les jours fériés : 17 avril, 1er, 8 et 25 mai, 14 juillet et 15 août à 11h et 15h.
 
Visites thématiques :

-  Prélude à deux voix (aspects historiques et horticoles) : dimanches 19 mars, 23 avril, 21 mai, 18 juin à 15h
-  La forêt vosgienne : jeudi 2 mars à 15h
-  Les floraisons printanières : jeudi 30 mars, jeudi 13 avril, 20 avril, jeudi 4 et 11 mai à 15h
-  Les floraisons estivales : jeudi  8 et 22 juin, jeudi 14 et 21 septembre à 15h
-  Les fabriques japonaises : samedi 4 mars, 1er avril, 6 mai, 3  juin, 1er juillet, 9  septembre, à 13h30
 
La vallée de la culture des Hauts-de-Seine
Cette offre s'inscrit dans la philosophie de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine qui propose toute l'année des animations culturelles afin de faire vive autrement le patrimoine alto séquanais. Ces initiatives revêtent une approche très accessible.