Aller au menu | Aller au contenu

Le musée départemental Albert-Kahn propose, du 9 septembre au 9 octobre 2016, en partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt, une exposition hors-les-murs, intitulée : "Albert-Kahn : ça déménage ! Le musée pose ses valises à l’espace Landowski". L'objectif est de présenter le futur projet architectural et muséal, proposer un aperçu des collections du musée et inaugurer un cycle de programmation hors-les-murs permettant une continuité de l’offre culturelle en période d’ouverture partielle du site.

Par le biais de trois modules muséographiques élaborés pour l’occasion, le public de l’espace Landowski pourra prendre connaissance des collections du musée :
- présentation de  l’œuvre d’Albert-Kahn et des différentes facettes de sa personnalité, par la médiation d’objets symboliques ;
- présentation du projet des Archives de la Planète, avec une sélection d’images fixes et animées ;
- la fabrique des images - explique les techniques utilisées et la logistique développée par les opérateurs des Archives de la Planète lors de leurs missions.

Une sélection d’autochromes complètera l’ensemble du dispositif.

Autour de cette exposition hors-les-murs, le musée départemental Albert-Kahn a élaboré une programmation très riche : 
- visite conférence de l’exposition ;
- présence régulière d’un médiateur ;
- atelier "redécouvrir les Archives de la planète" ;
- ateliers familles : "Un objet, une histoire", "Imagine ton musée du futur".

Ce rendez-vous s’inscrit dans la politique patrimoniale de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine et ses dimensions territoriale, sociale, économique et éducative : une politique culturelle départementale en direction du plus grand nombre à travers une politique tarifaire attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain, et la mise en accessibilité des sites culturels.

Rendez-vous du  9 septembre au 9 octobre 2016
Nef de l’espace Landowski
28, avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt